Qui sommes nous ?

biome

Depuis 2005, la mission de Biome est de fabriquer, vendre et installer en partenariat des tentes de qualité pour les 4 saisons afin de bonifier l’offre en hébergement associée aux activités pratiquées dans le domaine du plein-air. Nous sommes spécialisés dans les hébergements de type prêt-à-camper, que certains qualifient de « glamping ». Nous avons des équipements de qualité installés partout au Canada et même à l’extérieur du pays. Notre champ d’activités s’étend de la manufacture de nos produits en atelier jusqu’à l’installation de ces derniers sur le terrain. Nous offrons donc des projets clé en main pour lesquels nous nous occupons de l’installation, mais il est aussi possible pour nos clients d’installer eux-mêmes nos produits avec ou sans formation. Nous allons même jusqu’à développer des produits uniques et personnalisés pour certaines organisations.

Notre tente la plus populaire est l'oTentik, qui a été installée plus de 450 fois au cours des dernières années à-travers le Canada, en partenariat avec Parcs Canada.


Cinderella

Cinderella Eco Group est une compagnie familiale implantée dans la communauté côtière de Midsund dans le Romsdal, région du Nord-Ouest profondément ancrée dans le magnifique paysage des fjords norvégiens. Nous produisons depuis plus de 20 ans les toilettes à incinération Cinderella, une solution écologique sans eau pour la gestion des effluents de toilettes.

Jusqu’en 2012, les toilettes à incinération Cinderella étaient disponibles en Scandinavie, principalement sur le marché des résidences secondaires. Aujourd’hui, nous les livrons également dans le monde entier et à différents secteurs, dont l’industrie de l’aquaculture, les fabricants de grues, les sociétés ferroviaires, ainsi que les industries minières et du bâtiment.

Chez Cinderella Eco Group, nous croyons en l’anticipation et la conception novatrice et nous nous engageons dans la durabilité et l’avenir de notre environnement. Les toilettes qui ne nécessitent ni eau ni évacuation des eaux usées peuvent contribuer favorablement à la résolution des problèmes environnementaux et sanitaires dans le monde entier. Grâce à la technologie moderne et à notre personnel dévoué, nous travaillons pour établir les normes des systèmes de toilettes de haute qualité pour nos clients et pour un impact mondial positif.

Cinderella, naturellement le premier choix de ceux qui exigent qualité et fonctionnalité supérieures.


Incinération Toilette

Incinération Toilette est une marque de Biome Canada.

Face aux nombreuses demandes des clients au fil du temps concernant la possibilité d'ajouter des toilettes écologiques à nos produits de prêt-à-camper, nous avons cherché un produit de qualité répondant à ce besoin et ne nécessitant aucun raccordement à l'eau courante ou aux égouts / fosses septiques. Les toilettes à compost n'étaient pas une option (trop d'entretien, efficacité douteuse, gestion des excréments, non fonctionnel dans le froid, etc.), mais nous avons finalement trouvé les produits Cinderella.

Ayant développé une expertise dans la technologie des toilettes à incinération et ayant vendu plus de 75,000 unités dans les pays scandinaves depuis 2019, Cinderella était la solution parfaite à nos problèmes et aux demandes de nos clients. En XNUMX, Biome est ainsi devenu un partenaire de distribution officiel de la compagnie norvégienne, opérant sous la marque Incinération Toilette / Incineration Toilet. Nous opérons principalement au Québec, mais couvrons tout le Canada et les États-Unis.

About us

Biome

Since 2005, Biome's mission is to manufacture, sell and install, in partnership, quality tents for the 4 seasons in order to improve the offer of accommodation associated with activities practiced in the field of the outdoors. We specialize in ready-to-camp type accommodation, which some people call “glamping”. We have quality equipment installed throughout Canada and even outside of Canada. Our field of activity extends from the manufacture of our products in the workshop to the installation of the latter in the field. We therefore offer turnkey projects for which we do the installation, but it is also possible for our customers to install our products themselves with or without training. We even develop unique and customized products for some organizations.

Our most popular tent is the oTentik, which has been installed over 450 times in the last few years accross Canada, in partnership with Parks Canada. 

     


Cinderella

Cinderella Eco Group is a family-owned company located in the north-western coastal community of Midsund in Romsdal, with deep roots in the beautiful Norwegian fjord-landscape. We have more than 20 years’ experience with the Cinderella Incineration Toilet, a water-free, ecological solution for the management of toilet waste.

Until 2012, Cinderella Incineration Toilets were available in Scandinavia, mainly to the leisure home market. Today we also deliver internationally and to several sectors such as the aquaculture industry, crane manufacturers, railway companies, and mining and construction industries.

At Cinderella Eco Group, we believe in forward thinking and innovative design and we are committed to sustainability and the future of our environment. Toilet solutions that don’t require water and sewage can contribute favorable to solving serious health and environmental challenges worldwide. With the help of modern technology and our dedicated staff, we work to set the standard in first class toilet systems for both our customers and for a positive global impact.

Cinderella, the natural first choice for those who place high demands on quality and functionality.

      


Incineration Toilet

Incineration Toilet is a brand of Biome Canada. 

Faced with many requests over time from customers regarding the possibility of adding ecological toilets to our ready-to-camp products, we set out to find a quality product that meets this need and that did not require any connections to running water or sewage system. Compost toilets were not an option (too much maintenance, questionable efficiency, excrement management, non-functional in the cold, etc.), but we finally found Cinderella products. 

Having developed an expertise in the technology of incinerating toilets and having sold more than 75,000 units in Scandinavian countries, Cinderella was the perfect solution to our problems and our customers' requests. Biome thus became in 2019 an official distribution partner of the Norwegian company, operating under the brand Incineration Toilette / Incineration Toilet. We operate mainly in Quebec, but cover all of Canada and the United States.